Parc de Sceaux à Sceaux (Réservoir Carpe & Sandre) 21 ha
FERMETURE TEMPORAIRE POUR ABAISSEMENT DES EAUX PENDANT LES TRAVAUX
FIN DES TRAVAUX PREVUS EN AVRIL 2021.
Le domaine du parc s’étend sur 180 hectares entre les communes de Seaux et d’Antony dans le sud du département des Hauts-de-Seine, et a un passé historique prestigieux. À l’intérieur du domaine les pêcheurs peuvent profiter d’un plan d’eau artificiel de 21 ha aux formes très singulières. En effet, le grand canal, le petit canal et l’octogone sont autorisés à la pêche. On y pratique la pêche de la carpe et du sandre. Une journée de pêche à la truite en famille s’y tient à l’automne.
Particularités : Fermeture de la pêche sur l’octogone les dimanches et jours fériés à partir de 14h, la pêche reste ouverte sur le grand canal.
Étang Colbert au Plessis Robinson (Carpodrome) 2 ha
Ce petit plan d’eau artificiel, situé sur la commune du Plessis-Robinson était originellement une simple retenue d’eau pluviale, créée pour subvenir aux besoin du domaine de Sceaux. Aujourd’hui aménagé en étang de pêche, il permet le long de ses berges de profiter d’une promenade dans un cadre agréable. C’est un lieu calme et ombragé où les poissons sont tranquilles. De bonnes pêches de friture et de cyprinidés.
Particularités :
Ponton de pêche pour handicapés. Pêche interdite dans la réserve de pêche, voir panneaux sur place

Étang Malraux à Nanterre (Carpodrome) 2ha

L’étang Malraux, situé dans un parc du même nom, sur la commune de Nanterre est un îlot de calme et de détente à quelques centaines de mètres seulement de l’immense quartier d’affaires de la Défense. D’aspect naturel, de part ses roselières et ses berges remplies de nombreuses hélophytes, ce plan d’eau a été conçu dans les années 1970 et est aujourd’hui dédié au plaisir de la pêche des cyprinidés. L’étang est réputé pour ses pêches de carpeaux et de fritures ainsi que pour les carnassiers qui le fréquentent.
Particularités :
Zone handi-pêche aménagée.

Étang des Hautes Bornes à Villeneuve-la-Garenne (Carpodrome) 2ha

Cet étang artificiel, totalement réaménagé par le département en 2019/2020, est situé dans le parc des Chanteraines localisé dans le nord du département des Hauts-de-Seine, sur les communes de Villeneuve-la-Garenne et de Gennevilliers. Le parc possède également un second plan d’eau, le lac des Tilliers qui, lui, est interdit à la pêche et accueille une avifaune très riche lors de ses migrations. L’étang est reconnu pour ses belles pêches de cyprins, à la grande canne ou à l’anglaise. Mais on y trouve également de belles perches et black-bass qui sont à l’affût derrière les îlots de végétations aquatiques..
Particularités :
La longueur des cannes est limitée à 5 m pour la sécurité en raison de lignes à Haute Tension.
NOUVEAU 2021 : PONTON HANDI-PÊCHE.

Etang de la Marche à Marnes-la-Coquette (Carpodrôme)

Situé dans le Domaine de la Marche, qui habritait un chateau du XVème siècle détruit en 1938 pour créer une résidence privée. Les étangs de la Marche sont composés de 2 plans d'eau : un petit, réserve ornithologique interdite à la pêche et un plus grand qui accueille à nouveau des pêcheurs depuis 2021.
A noter que les étangs sont un déversoir des eaux de pluies de l'A13 à proximité ce qui entraine une qualité d'eau impropre à la consommation du poisson, la pêche y est donc entièrement en no-kill (pêcher-relâcher) total. Ils abritent une population de poissons blancs et de carnassiers nouvellement arrivée en 2021. Afin de pallier aux chaleurs de l'été et l'absence de source, l'étang est équipé de plusieurs oxygénateurs automatiques qui se mettent en marche dès que le besoin s'en fait sentir, préservant ainsi la faune aquatique.
Particularités :
Pêche No-kill (pêcher-relâcher) sur tous les poissons avec remise à l'eau obligatoire, compte tenu de la qualité de l'eau impropre à la consommation du poisson. Pêche interdite sur le petit étang (réserve ornithologique).
